SOCIÉTÉ DE NETTOYAGE CRYOGÉNIQUE À VINAY EN ISÈRE

Nos autres types de nettoyage en Isère : sablage, hydrogommage et nettoyage haute-pression


Cryosphère Industries, entreprise de nettoyage industriel spécialisée dans le procédé cryogénique et basée à Saint-Hilaire-du-Rosier en Isère, vous propose d’autres prestations de nettoyage adaptées aux surfaces à traiter : le sablage, l’hydrogommage et le nettoyage haute-pression. 

Sablage, l’hydrogommage et le nettoyage haute-pression : comment ça marche ?

Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de différencier les techniques et choisir la bonne méthode en fonction de vos besoins : nettoyage et imperméabilisation d’une surface en Isère, nettoyage par hydrogommage à Lyon ou nettoyage haute-pression en Rhônes-Alpes.

Le sablage

Le sablage

Technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces, le sablage consiste en une projection sous pression à grande vitesse d’un mélange composé d’air et de micro abrasifs (gravier et sable olivine) sur la surface à nettoyer ou à décaper.

Très efficace sur les surfaces dures (béton, métal, bois, briques et pierres), le sablage est un procédé de nettoyage agressif qui permet d’éliminer les peintures, salissures grasses tenaces et les salissures vertes. Il faut néanmoins veiller à adapter la taille, la forme et la dureté des grains et à ajuster la distance entre l'appareil de nettoyage et la surface pour ne pas l’endommager.

L’hydrogommage

L’hydrogommage

Technique de nettoyage par gommage avec de l’eau, l’hydrogommage consiste en une projection à basse pression d’un mélange homogène composé d’air et de micro abrasif enrobé d’eau pour nettoyer, rénover, décaper ou préparer des surfaces.

Procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage, l’hydrogommage est toutefois réputé pour être une technique de nettoyage doux et est donc particulièrement utilisé dans le domaine de la rénovation des bâtiments anciens et les ravalements de façade.

Le nettoyage haute-pression

Le nettoyage haute-pression

Technique de nettoyage agressive avec projection d'eau, le nettoyage haute-pression consiste à mettre de l’eau chaude ou froide sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse sur la surface à nettoyer.

L’impact du fluide haute-pression permet de désincruster les salissures grasses, les poussières, les salissures noirs et les résidus de peinture sur des surfaces dures, comme un sol ou un mur. Le nettoyage haute pression est particulièrement adapté pour l'entretien des façades des bâtiments et maisons.

A noter qu’il est aussi possible de procéder à des nettoyages à basse pression, plus doux et plus respectueux des matériaux, mais moins efficaces et rapides.


Nos partenaires


Consultez les démonstrations photos et vidéos des nos prestations de nettoyage par sablage, hydrogommage et nettoyage haute-pression en Isère, et à la moindre question, n’hésitez pas à contacter Cryosphère Industries au 06.06.80.28.05.


Nos Coordonnées

 

Adresse : 241 rue du coulange – Vinay 38470

contact@cryosphereindustries.com

06.06.80.28.05












* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires